Aller au contenu principal

L’Association

« Yankadiy » signifie « Ici, c’est bon, c’est la joie ! », et c’est aussi le nom d’une association basée à Ouagadougou, Burkina Faso. Elle a été créée en 2001 dans le but de promouvoir la culture et l’enfance burkinabè. Ses objectifs statutaires sont les suivants :

  • Aider la scolarisation d’enfants âgés de 7 à 11 ans
  • Assurer leur formation artistique dans les domaines du théâtre, de la musique et de la danse.
  • Etre une association culturelle
  • Etre un lieu d’échanges culturels entre le Burkina Faso et d’autres pays étrangers par le biais de stages et rencontres à vocation artistique.

Les neuf animateurs de Yankadiy, tous des artistes professionnels bénévoles, animent les loisirs des enfants de Ouagadougou par des cours qui leur permettent de s’épanouir artistiquement et personnellement. Ils proposent régulièrement des spectacles dans les quartiers où Yankadiy est active, mais font également des tournées dans les villages et des animations dans des homes et prisons. L’association finance la scolarisation d’une vingtaine d’enfants dont les familles n’en ont pas les moyens. Elle a pour projet d’étendre ses activités à Fada, une ville à l’Est du pays, notamment par la construction d’un centre de formation scolaire et artistique.

La structure d’accueil de l’Association est située au centre de Ouagadougou. Elle peut accueillir jusqu’à 12 personnes pour des stages artistiques. Les visiteurs simplement intéressés à découvrir la culture burkinabè sont aussi les bienvenus.

%d blogueurs aiment cette page :